Fages & Aiglon : Partenaire de tous les professionnels et amateurs du cuir
|
Qui sommes-nous ?Fondée en 1894 à Nîmes par Eugène Fages, la maison Fages & Aiglon est restée une entreprise familiale au fil des générations.
Son fils Jules le rejoint dès 1911 et en 1912, une société en nom collectif est crée : Fages père et fils.
En 1928, Jules Fages s'associe avec un ami d'enfance, Louis Aiglon, qui s'occupe du dépôt d'Avignon et la raison sociale devient : Fages & Aiglon. Les moyens de communication étant lents à l'époque, il était important d'être proche des clients - les deux associés créent alors plusieurs succursales dans les années 30/40 : Alès, Marseille et plus tard des dépôts dans l'Aude et à Bordeaux. Dans les années 50, les fils des deux associés : Jean Fages, Henri Aiglon & Jacques Fages ont pris le relais de l'entreprise suivis plus tard par leurs descendants jusqu'à aujourd'hui : la cinquième génération.
Aujourd'hui, l'entreprise ne conserve plus que son site d'Aubord (ex-Nîmes), et continue de rayonner sur toute la France dans la fabrication de chaussures, la podo-orthèse, l'orthopédie, la cordonnerie, la maroquinerie, l'artisanat, la sellerie et l'ameublement.
A travers ces cinq générations, la devise de la maison n'a pas changé : Apporter le meilleur service à nos clients. |